Les bougies d’oreille sont des appareils qui vous permettent de nettoyer les oreilles. Dans le cadre de la technique de traitement dite de médecine alternative, les bougies auriculaires sont conçues en cire d'abeille. Leur rôle est d'induire la relaxation de nombreux matériaux, d'inhaler l'air dans les oreilles, et bien sûr, d'inhaler le cérumen présent. Le but est de pouvoir enlever toute la saleté qui se trouve dans l'oreille à l'aide de la cire d'abeille.
Bougie d’oreille : C’est quoi exactement?
La bougie d’oreille, également appelée bougies Hopi ou bougies auriculaires, se définit étant des appareils utilisés pour nettoyer les oreilles. Ils font partie de la technologie de traitement médical alternatif. Les bougies auriculaires sont en cire d'abeille. Comment fonctionne la bougie Hopi ? Tout d'abord, la bougie d’oreille produit de la fumée dans le conduit auditif, puis détend le cérumen et divers matériaux. Après cela, les bougies auriculaires provoquent une inhalation. La trompe d'Eustache aspire l'air de l'oreille. Enfin, la bougie Hopi va aspirer le cérumen de l'oreille, et le cérumen va coller au fond de la bougie. Pour en savoir plus sur la boucle d’oreille, ce site spécialisé pourrait répondre à vos attentes.
Bougie d’oreille : Son principe de fonctionnement
Les bougies auriculaires sont une méthode ancienne, généralement utilisée pour nettoyer le conduit auditif externe ou le conduit auditif. En fait, cela fait partie du processus de médecine alternative ou de traitement médical holistique. Cette bougie auriculaire est faite de cire naturelle et est une méthode d'hygiène du système auditif 100% naturelle. Il est creux et se compose de cire d'abeille naturelle et d'un noyau de lin ou de coton. Une extrémité de la bougie doit être insérée dans l'entrée du conduit auditif, tandis que l'autre extrémité doit être allumée. La chaleur dégagée peut produire des courants d'air chaud ou des effets de cheminée. Cela réchauffe et soulève l'air froid dans le tube en tissu, créant une légère dépression au fond de la bougie et du conduit auditif. La chaleur ramollit alors les différentes matières et l'excès de matière jaune qui se forme dans le conduit auditif.
Comment utiliser Bougie d’oreille ?
Notamment, si vous souhaitez utiliser des bougies auriculaires, il faudrait tout d'abord vérifier la taille. En effet, la taille de son extrémité doit correspondre totalement à la taille de vos oreilles, afin de pouvoir définir sa chandelle auriculaire. S'il est trop gros, n'hésitez pas à le couper. Puis : lève-toi et penche-toi, enveloppez vos oreilles, votre tête et vos cheveux avec une serviette humide, mettez l'extrémité de la bougie dans votre oreille et laissez-la brûler à 7 cm, retirez la bougie et nettoyez-la avec un coton-tige. En choisissant ce type de méthode, vous pouvez éviter les risques de brûlures et obtenir une meilleure protection en cas d'accident. De plus, bien que l'utilisation des bougies auriculaires soit relativement simple, il s'agit d'une tâche très complexe et même dangereuse.
Bougie d’oreille : Avantages et inconvénients
Il y a plus ou moins d'avantages à utiliser des bougies auriculaires : la chaleur générée par la bougie favorise les bouffées vasomotrices, améliorant ainsi la circulation lymphatique ; éliminer le cérumen dans les oreilles ; les bougies Hopi dessèchent la zone du tympan ; donner aux utilisateurs une sensation de détente ; assurer le drainage du canal lacrymal ; donner aux utilisateurs une sensation de détente ; et puis il aide à lutter contre les problèmes d'oreille temporaires. Bien que cela puisse présenter des avantages, l'utilisation de bougies Hopi présente également des inconvénients. En fait, l'utilisation de bougies auriculaires peut être dangereuse. Son efficacité n'a jamais été prouvée. En outre, il peut également causer des problèmes d'eczéma et brûler le pavillon. L'utilisation de bougies auriculaires peut également provoquer une obstruction du conduit auditif ou une perforation de la membrane tympanique. En général, la bougie auriculaire permet de stimuler l’organisme lymphatique résident et les points d’acupuncture pour pouvoir assurer l’optimisation du flux énergétique du celui d’auditif. En outre, elle dégage une sorte de chaleur douce pour pouvoir procurer une sensation de détente très sympathique. Ainsi, la fumée dégagée par la chandelle pourrait soulager les sinus maxillaires et ainsi stimuler le chemin lymphatique. En effet, certains praticiens pratiquent souvent ce genre de stratégie thérapeutique en termes de moyens de détoxication des voies aériennes notamment. Par conséquent, ils attribuent certainement aussi des vertus spirituelles à la chandelle auriculaire, notamment avec la régulation de rééquilibrage de l’énergie et de la pression. Comme cette bougie a des vertus hygiéniques, son utilisation la plus courante est souvent de nettoyer le conduit auditif tout en ramollissant le cérumen accumulé notamment dans le canal auriculaire. Dont elle est très utile pour débarrasser l’oreille des résidus d’eau après un bain à la piscine ou en mer. De plus, à l’aide de cette sensation libératrice d’acuité auditive et de propreté, elle peut produire une agréable sensation de détente. Outre, la chaleur dégagée peut relaxer approximativement une sensation